Bien gérer son déménagement et son emménagement dans une nouvelle maison

Peu importent les motifs et les raisons, quitter son logement pour déménager sous un nouveau toit est, dans la majorité des cas, source de stress et de nervosité. Je viens récemment d’en faire l’expérience et je ne regrette pas d’avoir fait appel à un professionnel.

Déménagement

Tout faire soi-même ou faire appel à un déménageur ?

Cela fait des mois que je projette de quitter mon appartement pour m’installer dans un petit pavillon situé en dehors de la zone urbaine. Après des semaines de recherche, j’ai enfin trouvé la maison qui me convient. Le bail est signé, la caution payée. Il ne me restait qu’à faire le plus gros du boulot, à savoir déménager. Dans un premier temps, j’ai pensé tout faire moi-même. Qui plus est, quelques amis et collègues de bureau sympas proposaient gentiment de me prêter main-forte ce jour là. Toutefois, dès que je me suis rendue compte de la tâche colossale, j’ai eu véritablement le vertige, et je me suis très vite résignée.

En effet en dehors de faire les cartons, bonjour le mal de dos, il fallait aussi s’assurer que les meubles allaient passer sans encombre les portes, les fenêtres et les escaliers. De plus, je devais tout orchestrer à savoir m’occuper de la location du camion de déménagement avec le volume de cubage adéquat. Sans oublier de calculer les kilomètres à faire pour éviter les nombreux va-et-vient. En outre, je devais aussi préparer les repas des personnes qui allaient m’aider dans la journée. Bref, beaucoup trop de choses à gérer. C’est pourquoi j’ai pris la très sage décision de passer par les services de professionnels, et ce fut Demeco.fr que j’ai retenu. Voici un excellent prestataire si jamais vous aussi êtes à la recherche d’un bon déménageur.

Comment réussir son déménagement ?

Mon choix s’est, avant toute chose, porté sur ce prestataire, car une amie me l’a fortement recommandé. Je n’ai eu que des échos positifs. Et effectivement ce déménageur était bien à la hauteur de sa réputation. Rien de surprenant puisque cette entreprise évolue dans ce secteur depuis 1965. Pour ma part, il n’y a rien à dire. Ils sont arrivés bien à l’heure, les meubles ont été démontés et remontés avec soin. En outre, ils ont fait très attention aux objets fragiles.

Bref, aucun dégât à signaler. Encore un grand bravo ! Leur petit plus ? Ce groupe a des agences dans toutes les grandes villes françaises. Mais si tout s’est merveilleusement bien déroulé pour moi, c’est parce qu’en amont, je me suis aussi bien organisée. Dès que j’ai pris la décision de changer de logement, j’ai commencé à emballer les affaires.

J’ai d’ailleurs procédé méthodiquement pièce par pièce en distinguant minutieusement chaque carton pour que je m’y retrouve facilement après. Ce qu’il ne faut surtout pas faire est de s’y prendre à la dernière minute. Par ailleurs, il faut aussi s’occuper du changement d’adresse et en informer la banque, la compagnie d’électricité et d’eau, le fournisseur d’accès internet, le bureau, l’école pour ceux qui sont parents… Il faut aussi penser au transfert de sa ligne téléphonique, au transfert de son courrier… Pour information, un site a été mis en place pour faciliter le changement d’adresse en ligne auprès d’un tas de fournisseurs.

Écrit par Mélanie le dans Côté équipement

Soyez sympa, partagez :)

1 commentaire

Écrit par flo77150 le 11/03/2016 à 17h49

Merci pour tous ces conseils sur le déménagement qui peut ne pas être facile parfois. ^^

Vous avez bien quelque chose à dire ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 4yq2w8bw9h