Investir dans un mobil-home

terrasse de mobil-home

Après deux années de réflexion et de tergiversation, j’ai enfin pris la décision d’être l’heureuse propriétaire d’un mobil-home. Je regrette d’ailleurs un peu de ne pas avoir concrétisé ce projet plus tôt. Ne manquez pas ce petit guide d’achat.

Les critères de choix de son mobil-home

L’été dernier, une de mes amies a organisé un déjeuner dominical sur sa terrasse de mobil-home couverte. Et c’est la découverte de ce lieu de vie à la fois cosy et convivial qui m’a définitivement convaincue de mettre enfin à exécution mon vieux projet d’investir dans une maison mobile. Je me posais alors de nombreuses questions : allais-je opter pour un modèle neuf ou d’occasion, quelle serait la configuration du mobil-home ou encore l’aménagement d’une terrasse serait-il justifié ?

Cet achat reste tout de même conséquent. C’est pourquoi il faut bien peser le pour et le contre avant de se décider pour un modèle en particulier. Et la tâche est loin d’être facile, surtout que les coups de cœur étaient nombreux. Mais parmi les paramètres essentiels qui ont influencé mon choix, le nombre de personnes qui allaient occuper les lieux, ou encore le confort minimum que je désirais, étaient primordiaux.

À titre d’exemple, pour moi il était tout simplement inimaginable d’acquérir un mobil-home qui ne soit pas équipé d’au moins deux chambres, d’une salle de bain et de toilettes indépendants. Ensuite, j’ai du aussi penser à son aménagement. Les meubles seront ainsi sélectionnés en fonction du temps que j’y passerais avec ma famille. Mais heureusement, comme nous avons récemment renouvelé le mobilier de notre maison, nous avons ainsi pu récupérer des meubles encore tout à fait fonctionnels.

Terrasse ouverte ou couverte ?

 terrasse couverte de mobil-home

Toutefois, c’était le choix de la terrasse qui m’a donné le plus de souci dans la mesure où je n’arrivais pas à me décider entre un espace ouvert ou fermé. Dans un premier temps, nous avons d’abord pensé à faire fabriquer une petite terrasse en bois légèrement surélevée pour être à la hauteur de notre nouveau logement de vacances.

Les plans étaient déjà plus ou moins dessinés et nous savions même déjà quelle essence de bois privilégier. En effet, je craque particulièrement pour les bois exotiques comme le teck. Et l’aménagement de cet espace de vie était pour moi l’occasion de me faire plaisir. Seulement voilà, à la réception du devis, une terrasse en teck était décidément trop chère pour moi et donc hors budget. Mais il n’était pas non plus question de m’en priver. D’où l’achat d’une terrasse préconstruite prête à être installée et à être aménagée.

Une plateforme parfaitement esthétique fabriquée avec du bois local, plus précisément le pin. Et quand bien même au départ j’étais un peu réservée, j’apprécie aujourd’hui le côté chaleureux de ce matériau et le cachet authentique qu’il apporte à notre mobile home. Son contact avec les pieds est très doux. J’y traîne volontiers pieds nus et j’encourage volontiers mes invités à suivre mon exemple. Quant à la question d’une terrasse ouverte ou couverte, j’ai résolu le problème en achetant une couverture.

Écrit par Clara le dans Côté jardin

Soyez sympa, partagez :)

Vous avez bien quelque chose à dire ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : qkia52nzrj