Une télé et un home-cinéma à prix malin

Comme mes appareils multimédias commençaient sérieusement à dater, je devais les remplacer au plus vite. Pour réduire mes dépenses, j’ai décidé d’acheter les équipements en une seule fois.

Le téléviseur

En voulant remplacer mon vieux poste téléviseur, j’ignorais que j’allais y passer toute la journée et une partie de la matinée. En effet, avec les nombreux choix proposés sur le site de l’enseigne de grande distribution, je ne savais plus où donner la tête. Et pour ne pas arranger ma situation, je ne suis pas un grand connaisseur des téléviseurs, particulièrement les dernières technologies. J’ai dû ainsi prendre en compte plusieurs critères avant de faire mon choix. Et le premier paramètre est le prix. Pour cause, en définissant mon budget, je peux savoir les gammes de télévision à ma portée. Cela réduit déjà beaucoup mon champ de recherche.

Heureusement, concurrence entre les marques oblige, les écrans nouvelle génération sont aujourd’hui de plus en plus accessibles. Il n’y a plus besoin de se ruiner pour s’offrir un téléviseur basique, mais performant. Sinon, pour connaitre les enseignes qui affichent les tarifs le moins chers du marché, j’ai beaucoup utilisé les comparateurs de prix. Essayez, vous serez agréablement surpris des possibilités qui vous sont offertes.

Télévision et home-cinéma

Une fois cette étape passée, je peux maintenant m’attarder sur les caractéristiques techniques de ma télévision dont notamment la taille et la résolution de l’écran. Et une fois n’est pas de coutume, j’ai vraiment envie de me faire plaisir en optant pour un téléviseur Oversize. Eh oui, comme je suis branché sport, je veux profiter à fond mes chaînes HD. L’on me conseille alors un écran de 32 à 39 pouces, pour un meilleur rendu des images. Toutefois, un écran de moins 100 centimètres est encore trop petit pour moi. Au final, j’ai opté pour un 49 pouces avec ses 124 centimètres. Enfin, pour l’éternelle question LCD ou LED, j’ai préféré le LED. Je trouve ces écrans très fins et légers.

Pour me permettre de m’offrir ce matériel, j’ai bénéficié d’un code promo Carrefour afin de réduire le montant de la facture. Au final, j’étais bien contente.

Le home cinéma

Difficile de faire l’acquisition d’un téléviseur de grande taille sans l’équiper d’un home cinéma. Mais pour cette fois-ci, je vais me faire conseiller par un collègue de travail. Gand passionné de multimédia, ce dernier dispose d’une véritable petite salle de cinéma privée à son domicile. Lorsque l’on fait des séances de cinéma 3D chez lui, la sensation est vraiment unique. Je ne désire pas les mêmes équipements, car il a tout de même investi cher dedans. Néanmoins, à partir du moment où le son et l’image sont excellents, je serais amplement satisfait.

Et bien sûr, le choix se fera encore en fonction de mes possibilités financières. Toutefois, pour que l’ensemble home cinéma soit déjà équipé d’un lecteur multimédia, je dois consacrer à cet achat un budget de 250 euros au minimum. Dans tous les cas, pour leur facilité d’installation et leur côté peu encombrant, je vais privilégier les systèmes acoustiques tout-en-un. Ces derniers sont généralement livrés avec des enceintes surround au nombre de 4et un caisson basse. Pour les faire marcher, il suffit de brancher les enceintes sur le lecteur Blu-ray et voilà mon home cinéma prêt à l’utilisation.

Pour les cinéphiles et amateurs de sport comme moi, ce type de home cinéma suffit largement. Maintenant si vous êtes plutôt fan de jeux vidéo, il serait peut-être plus judicieux d’investir dans un amplificateur pour obtenir le son numérique DTS et dolby digital tant convoité. Prudence est cependant de mise dans l’utilisation de ces équipements, car ces installations génèrent beaucoup de bruit. Et pour ne pas vous fâcher avec vos voisins, installez plutôt votre home cinéma dans une pièce bien insonorisée.

Écrit par Clara le dans Côté équipement

Soyez sympa, partagez :)

Vous avez bien quelque chose à dire ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 73t9bft6hu